La France a toujours été connue pour sa gastronomie riche et unique. Si vous interrogez des français, beaucoup vous diront que leur nourriture fait partie des meilleures de ce monde. Ils vous parleront de ratatouilles, de casseroles, de ragoûts des repas traditionnels et de bien d’autres choses encore. La question est de savoir la raison pour laquelle cette cuisine est si fameusement réputée.
La raison vient peut-être de l’importance qui est accordée aux repas en France. Car un repas dans ce pays, c’est avant tout une réunion avec famille ou amis. C’est un moment privilégié où tous peuvent se rassembler et partager leur journée. C’est une pause dans ce tumulte qu’est la vie, qui nous donne l’occasion de prendre une grande respiration et de se relâcher un peu. Dans ce cas là, les repas deviennent plus conviviaux et amicaux et comme tout à chacun le sait, un repas ne peut être que meilleur lorsqu’il est dégusté en bonne compagnie.
Cela pourrait venir aussi du fait que rien n’est laissé au hasard dans la cuisine française. Connue pour mettre un point d’honneur à ravir vos cinq sens, cette cuisine sera un délice pour vos papilles, mais aussi quelque chose de ravissant à regarder, d’étonnant à écouter, de succulent à sentir et de réconfortant à toucher. On ne se contente pas seulement du goût en France, on veut vous faire découvrir nos plats de toutes les manières possibles et inimaginables. Ainsi, un cuisinier pourra passer plusieurs heures dans sa cuisine à décider si son plat serait plus élégant avec une feuille de moutarde ou un brin de persil. C’est une cuisine relevée au rang d’art et la nourriture ne sert plus seulement de subsistance, mais bien d’un plaisir difficile à renoncer.
En plus de cela, les mets sont également très variés. On ne parle pas seulement d’une tranche de bœuf marinée d’une façon un peu plus originale qu’une autre, mais de toute la panoplie que l’on retrouvera sur cette bonne vieille table française. L’on commencera tout d’abord avec un léger apéritif qui reste à la discrétion de tout à chacun. Cela pourrait être de simples toasts, mais parfois, il s’agit de soupes qui mélangeront probablement certains légumes dont vous n’avez jamais entendu parler. Ensuite, l’entrée qui peut aller d’une salade à du melon avec du jambon de Bayonne. Puis le plat principal, et là, tout sera divers et varié et celui-là sera suivi par le dessert. D’aucuns diraient qu’il s’agit du chef d’oeuvre final et les français sont incroyablement doués pour ce qu’il est de leur confection comme des desserts. En passant du chocolat à la génoise, d’une tarte à un gâteau tel que un gateau anniversaire à Paris, ce sera la petit légèreté qui mettra un accent final à ce repas si chargé