La mode s’inspire de nombreuses thématique pour créer des designs toujours plus originaux.

Aujourd’hui on voudrait vous présenter des robes créés en mimant le monde de la nourriture. Ces pièces sont plutôt avant garde et peu portable de manière générale mais vous permettront de rêver un peu au delà de votre assiette.

Comment intégrer des éléments de nourriture en évitant le mauvais gout :

Il peut être facile de tomber dans le mauvais gout ou dans le surkitch en ajoutant des élément de nourriture à sa garde robe. Un moyen facile de rester élégant est de simplement rajouter un détail choc à votre tenue. Par exemple, vous pouvez mettre des robes en satin avec des bijoux simple rappelant certains aliment comme des piments, des sucreries… Cela restera discret et ne destructurera pas l’ensemble de votre tenue.

Les imprimés :

Un manière facile d’intégrer l’idée de nourriture dans celui de la mode est en intégrant des représentations visuelles. On retrouve souvent dans le monde du prêt à porter des imprimés de doughnut, et d’images plutôt acidulés enfantines. Certaines nourritures sont devenues plus iconiques que d’autres, tel que la pizza, la bière, les avocats, les sushis… Ces éléments appartiennent plus à la pop culture et il n’est donc pas étonnant de les voir s’insérer dans une narration un peu kistch et mainstream.

Vous n’êtes pas obligé d’inspirer quelque chose de forcément enfantin. Tout dépend du style graphique qui sera sur vos habits. Si vous voulez un style plus vintage, cherchez plutôt des imprimés de dessins fait mains de type gravures naturalistes. Ces types de design sont plus raffinés et ne donneront absolument pas le même effet.

Les uniformes :

On a pu voir récemment de nombreux défilés plutôt inspirés des uniformes des métiers liés à la gastronomie, plutôt que la nourriture elle-même. Thierry Mugler ou encore Jeremy Scott se sont prêté. Ces tenues étaient inspirés des tenues et couleurs des chaines de fast food MacDonalds, (rouge ketchup et moutarde), mais aussi des pliage de serviette compliquées des restaurant gastronomique. Une manière de dire que le monde du fast food est rentré dans les moeurs au point de modifier notre vision du corps et de l’esthétisme.

Les pièces avant gardes :

De nombreux stylistes ont poussé le bouchon encore plus loin en s’inspirant vraiment des formes de nourritures pour leur pièces : robes hamburger, morceaux d’orange sur robe à tulle… On pense également à la célèbre robe en viande porté par Lady Gaga, qui crée un certain scandale lorsqu’elle fut portée.

Les chaussures :

On voit de plus en plus de collaborations inédites entre des noms de baskets connues et des marques n’ayant rien à voir avec le monde de la mode, comme Ben & Jerrys et Nike par exemple. Les baskets ne sont heureusement pas faite en glace, mais s’inspire du code couleur des pots de glace du célèbre glacier.

Pour conclure :

Comme vous avez pu le constater, vous avez beaucoup plus de vêtement inspiré de la nourriture que vous ne le pensiez.