Les baies de goji sont un autre superfruit dont on entend de plus en plus parler. On lui attribue une foule de bienfaits allant du rajeunissement à l’élimination des toxines. S’il y a bien une preuve que cette baie contribue réellement à la santé, c’est qu’elle apparaît depuis fort longtemps dans les préparations thérapeutiques traditionnelles.
La baie de goji est riche en antioxydants, notamment en polysaccharides. Elle contient également de nombreux acides aminés, des vitamines et du bêta-sitostérol. Cette combinaison de nutriments lui confère des vertus particulières. En effet, la baie de goji participerait au ralentissement du vieillissement de la peau, à la régulation de la tension, à l’élimination des toxines néfastes accumulées dans l’organisme, ou encore à la régulation du taux de glycémie. On lui a également trouvé des vertus relatives à la stimulation du système immunitaire. Sans oublier qu’elle a des propriétés anti-inflammatoires avérées.
Ce n’est donc pas un hasard si on dit des baies de goji qu’elles sont un superfruit. Les nombreuses vertus qu’elles présentent en font un supplément alimentaire digne d’intérêt. On peut en faire une cure, ou les prendre occasionnellement pour se maintenir en bonne santé.