Le durian est un fruit qu’on retrouve généralement dans le Sud-Est asiatique. Appelé le « Roi des Fruits », il est particulier du fait de son odeur désagréable. Un parfum malodorant qui cacherait une saveur exquise d’après les habitués. Notons toutefois que ce n’est ni son odeur, ni son goût qui lui valent d’être classé parmi les superfruits, ce sont ses bienfaits.

Pouvant peser jusqu’à 5 kilogrammes, on attribue au durian une panoplie de bienfaits sur la santé. En effet, des études réalisées en Malaisie démontrent que le durian aide à la digestion. Il est également un excellent détoxifiant car il élimine le cholestérol du sang. De plus, le durian participe à la réduction de la pression artérielle en équilibrant les niveaux de potassium dans l’organisme.

Le durian contient également du tryptophane, un acide-aminé qui induit un sentiment de relaxation et de bien-être et qui facilite le sommeil. On s’en sert donc pour traiter l’insomnie. Il peut également servir pour traiter l’anémie, les déficiences sexuelles ou même améliorer la santé des os. Que demander de plus d’un superfruit qu’on appelle le « Roi des Fruits » ?