Les superfruits sont des fruits qui présentent de nombreux bienfaits pour ceux qui s’en alimentent. Il peut s’agir d’une forte teneur en fibres, de bienfaits pour la santé du cœur, etc. Dans le cas des baies d’açaï, les bienfaits sont particulièrement intéressants.

Originaires d’Amérique Centrale et d’Amérique Latine, les baies d’açaï présentent une très forte teneur en vitamine C et en antioxydants. Pour être précis, elles ont un indice ORAC très élevé. Cet indice fait référence à la capacité qu’a un fruit d’absorber les radicaux libres des antioxydants naturels.

Parmi les bienfaits qu’on attribue aux baies d’açaï, on peut citer les propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, la capacité à protéger le cœur et à combattre contre la prolifération d’infections. Qui plus est, ces baies sont riches en fibres naturelles et leur teneur en vitamines C contribue au maintien du système immunitaire.

À en croire les fervents défenseurs de cette baie, elle serait presque un aliment miracle. On lui attribue même des effets bénéfiques pour la perte du poids et pour le traitement de pathologies diverses. Même si tous ses bienfaits n’ont pas encore été scientifiquement confirmés, il n’en reste pas moins que c’est un superfruit digne du nom.